mercredi 28 juillet 2010

Croissant au thon

Oups...une petite souris a grignotée mon croissant et à laisser des miettes!!!


Je sais, ce n'est pas très recherché comme recette...Nous avons tous notre version de garniture au thon à mettre dans un sandwich. Moi j'aime bien varier la recette une fois de temps en temps. Alors comme il ne me reste plus grand chose au frigo et que le midi j'aime faire des choses rapide et bien le thon en conserve c'est le bonheur. Souvent j'en laisse une boîte au frigo. De cette manière j'ai toujours du thon froid prêt à mettre dans ma sandwich ou dans une salade.
Pour les croissants, j'achète ceux congelés qu'ils faut faire levés la veille et les cuire. Pratique, tu as toujours sous la mains des croissants frais et tu n'a pas de perte!

Ingrédients( encore une fois, la quantité est à votre discrétion)

1 boîte de thon égouttée
Mayonnaise
Moutarde de dijon
Raisin sec
Câpres
Tomates séchés dans l'huile, coupées en petites lanière
Sel et poivre
Feuille de laitue

Mélanger le tout et mettre dans le croissant.

4 commentaires:

  1. J'aime bien le mélange thon, raisins et câpres... ça doit être très goûteux!

    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmmmmm....che delizia!complimenti!baci!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour caro
    je traîne souvent mon tablier du côté de chez Isa, et c'est ce qui m'améne ce jour sur ton blog (si tu permets le tutoiement) .... les caramels "gagnants" m'ont mené au croissant au thon, voilà une recette qu'il faudra que je teste je suis toujours preneuse de chose original (je ne les garnis que de jambon béchamel, bien à la "française" cette variante va certainement plaire beaucoup) ... je continue ma découverte de la "mère veilleuse" ... j'aime beaucoup me proméner chez mes amis canadiens vos termes et expressions divergeantes des notres me donnent à voyager à chaque instant et j'y découvre des produits complétement inconnus (comme les crosses de fougéres, le goberge etc ) milles merci de ces échanges blogoculinaires ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. @Joëlle:Le goberge est du surimi pour vous je crois bien ( en tout cas, c'est l'autre nom qu'il porte).Moi aussi j'adore aller voir du côté Européen pour les recettes. Je trouve bien de voir le parallèle entre les 2 continents!! ET de voir qu'avec les mêmes ingrédients, nous cuisinons autrement!!

    RépondreSupprimer