jeudi 20 janvier 2011

Crêpes (pancake)


Une recette simple de crêpes...
En fait, des crêpes, c'est simple...Mais on ne se donne pas la peine d'en faire...Surtout que nous ne pensons pas de préparer la pâte la veille, la mettre au frigo et la cuire le lendemain!
Comme je n'avais plus de pain, que j'étais seule toute la soirée avec mes 3 enfants et que mon homme revenait tard le lendemain matin...Je n'avais pas le choix. On allait manger des crêpes pour déjeuner. Quel sacrifice hahaha!


J'ai fais le bonheur de mes 2 plus vieux...En plus, mes crêpes sont spéciales grâce aux petits moules pour faire cuire la pâte! C'est toujours un succès!!

Ingrédients

1 1/3 de tasse de farine ( ici mélange de farine tout usage et kamut)
3 à table de sucre
1 c à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf battu
1 1/4 de tasse de lait
3 c. à table de beurre fondu ou d'huile végétale
1/4 de c. à thé de vanille

Mélanger les ingrédients sec dans un grand bol.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquide.
Faire un puit dans les ingrédients secs et ajouter les liquides.
Brasser vivement, jusqu'à ce que ce soit homogène.
Huiler un peu la poêle ( moi je badigeonne avec un pinceau)
Ajouter la pâte et faire cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent.
Tourner et cuire jusqu'à cuisson complète!

3 commentaires:

  1. Woah! Des crêpes-camion, c'est trop génial!

    Tu viendras faire un ti-tour chez moi, je t,ai tagué!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment génial ces emportes-pièces! Je suis certaine que les crêpes sont encore meilleures en forme de camion...

    RépondreSupprimer
  3. Avouez que c'est beau hahaha!!
    J'ai aussi une avion, une fleur et un coeur!!
    Tout pour faire la joie des petits!

    RépondreSupprimer