mercredi 27 juillet 2011

Tarte crémeuse aux bleuets frais

Quel chance, il restait un morceau dans un petit Tupperware!!! 

Cette recette ce trouve dans le Coup de Pouce qui est présentement en kiosque. Je crois que c'est le mois d'août...je dis je crois, car elle est dans ma voiture et j'ai arragé la page de la recette pour l'amener à l'épicerie pour les ingrédients hahaha!!
À essayer absolument. Elle ce prépare rapidement et c'est vraiment délicieux!!
Désolé, je n'ai malheureusement pas pris de photos...J'avais de la visite pour souper et quand l'heure du dessert est arriver j'ai complètement oublier de photographier ma jolie tarte!

Ingrédients

Croûte à tarte

1 tasse de biscuits Graham émiettés finement
3/4 de tasse de Sablés aux pacanes (type Peak Freans) émiettés finement
1/3 de tasse de beurre fondu


Garniture au mascarpone et aux bleuets

1/2 tasse de mascarpone ou fromage à la crème ramolli (moi j'ai mis du fromage à la crème)
1/2 tasse de yougourt à la vanille épais (type Méditerranéen)
1 c.à table + 1/4 de tasse de miel liquide
1 tasse de crème 35%
2 1/2 tasse de bleuets frais

Préparation de la croûte
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
Presser le mélange dans le fond et sur la paroi d’un moule à flan (assiette à tarte à fond amovible)* de 9 po (23 cm) de diamètre.
Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.
Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir complètement.

* Je n'ai pas d'assiette à fond amovible, j'ai donc pris une assiette a tarte bien normale!

Préparation de la garniture

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger le mascarpone, le yogourt et 1 c. à tab (15 ml) du miel. Réserver.
Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique (utiliser des fouets propres), battre la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes.
À l’aide d’une spatule, incorporer la crème au mélange de yogourt réservé en soulevant délicatement la masse.
Verser la garniture dans la croûte à tarte refroidie et lisser le dessus.
Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme. (Vous pouvez préparer la tarte jusqu’à cette étape et la couvrir. Elle se conservera jusqu’au lendemain au réfrigérateur.)
Dans une tasse à mesurer en verre, réchauffer le reste du miel au micro-ondes pendant 15 secondes. Démouler la tarte. Garnir des bleuets puis arroser du miel chaud.

3 commentaires:

  1. J'appuie tes dires !! J'ai fait cette tarte accompagnée de fraises au début du mois. Les bouchées se mangeaient toutes seules tellement c'était aéré et léger dans la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu pas mal souvent la couverture du magazine pour me figurer à quoi ressemblait ta tarte et je dirais qu'elle l'air d'un délice. Les bleuets frais, j'adore. Avec du mascarpone, c'est clairement un vrai délice, miam!

    RépondreSupprimer
  3. @Kim: La couverture me parlais pas mal depuis que je l'avais reçu...J'attendais les bons bleuets frais pour la cuisiner!!
    @Isabelle:Avec des fraises! Miam!!!

    RépondreSupprimer