jeudi 14 janvier 2010

Cupcake au beurre de peanut!!!

J'avais le goût de faire un dessert sucré et cochon....et bien j'ai tombé pile !!!
J'ai pris la recette sur les Gourmandises D'Isa, un blog rempli d'idée de recettes les plus géniales les unes que les autres!!

Isa dit que la recette lui donne 12 cupcakes, moi j'en ai eu que 6....Dans des moules de muffins grandeurs réguliers...Peut-être qu'elle utilisait les petits....ou bien j'ai vraiment trop mis de mélange dans les miens...De plus, la prochaine fois je crois que je vais rajouter du cacao pour en faire des gateaux au chocolat! Ça va goûter comme les REESE...

Ha oui!! Comme je n'avais que 6 cupcakes, j'ai divisé la recette du glaçage en 2...mais celle que je vous donne c'est la recette pour 12! Puis comme je n'avais plus rien au frigo, j'ai mis de la margarine au lieu du beurre et c'était pas mauvais :o)

Cessons de placotter et cuisinons!





Ingrédients

2 oeufs
2/3 tasse de sucre
1 tasse de farine à gâteaux
1/2 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de beurre d'arachides

Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).
Préparer un moule à muffins en disposant les caissettes à l'intérieur.

Au batteur électrique, blanchir le sucre et les oeufs pour obtenir une pâte claire et homogène.
Ajouter le beurre petit à petit en continuant de fouetter.
Incorporer la farine et mélanger doucement.
Quand tout est bien mélangé, mettre 1 cuillère à soupe dans les moules, ajouter 1 cuillère à thé de beurre d'arachides, puis remplir chaque moule à mi-hauteur avec la pâte. ( Je pense que j'avais mis plus d'une cuillère à soupe)

Mettre au four, au centre et cuire pendant 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir 10 minutes et mettre sur une grille, refroidir complètement!

Glaçage

1 et 2/3 tasses de sucre à glacer

1/2 tasse de beurre
1 cuillère à soupe de beurre d'arachides

Battre ensemble le sucre à glacer, le beurre et le beurre d'arachides.

Avec une poche à douille, faire une belle rosette de crémage....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire