Mon n'époux adore cette recette de galettes a là mélasse prise dans une revue de Ricardo. Si je l'écoutais, il faudrait que lui en fasse à toute les semaines...En plus, j'ai jamais vraiment la chance d'en manger, car il les amène dans son lunch...Alors maintenant, c'est lui qui les cuisine...Avouez qu'il fait bien ça! En plus, il a eu une idée géniale...comme les plaques étaient complètes, il a décider de mettre le reste du mélange dans des moules à financiers...ET bien ça donne de mignons petits gâteaux tout moelleux!!
Ingrédients
2 1/4 tasses de farine tout usage, tamisée
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de gingembre moulu
pincée de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de mélasse
2 bananes mûres, écrasées à la fourchette
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes.
- À l’aide d’une cuillère, déposer 45 ml (3 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque.
Très bonne idée de mettre le reste du mélange dans des moules à financiers! Ça doit donner un résultat plus moelleux que les galettes! (Déjà que les galettes à la mélasse c'est vraiment moelleux!) J'essaierai ça un de ces jours :) C'est qu'il a de bonnes idées ton époux!
RépondreSupprimerOui il a de très bonnes idées...Il a voulu m'épouser et ça, c'est l'idée du siècle!! Hahahhaa!!
RépondreSupprimerBonjour Caroline, je viens de découvrir ton blog et je vais revenir y faire mon tour c'est certain.
RépondreSupprimerJe prends en note cette recette, merci du partage et à bientôt.
Josée