dimanche 1 août 2010

Soupe aux légumes


Quoi de meilleur qu'une soupe aux légumes. Si ce n'était que de moi, je mangerais de la soupe a tout les jours. C'est tellement bon!! Tout est possible dans un simple bol!!
Le temps était frisquet la semaine dernière, alors j'avais un petit goût de soupe. En plus, j'avais un restant de macaroni long au frigo, blanc, fade et sans saveur!
Voici ma petite recette de soupe simple, qui s'adapte à ce que nous avons!

Ingrédients ( je ne mets pas les quantités, tout dépend de la grosseur de la soupe)


796 ml  Tomate entière en conserve( que je broie au robot culinaire) ou déjà broyé
Herbes salées du bas du fleuve
Eau ( juste assez pour couvrir les légumes)
Carottes coupées en dés
Panais coupées en dés
Céleris coupés en dés
Haricots verts coupés en petits tronçons
Feuille de laurier
Restant de macaronis cuit


Dans un chaudron, portez à ébullition tout les ingrédients, sauf le macaroni. Laissez mijoter 1 heure ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter les macaroni afin de les réchauffer.

Trop simple et trop bon!!!!

3 commentaires:

  1. L'été, je cuisine moins souvent la soupe mais, quand l'automne arrive, elle est souvent au menu sur ma table. Je suis du même avis que toi, rien de mieux qu'une soupe aux légumes!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Allo! Oui je suis d'accord avec toi, les soupes, c'est comme un feel good movie...ça fait du bien!!!!....je viendrai visiter ton blogue régulièrement xxx

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    quand le temps prend de la froidure, je met mes soupières à la charge et les soupes à toutes les "sauce" y passent ! j'ai habitué ma petite troupe (un mari et deux enfants) à les apprécié qu'elles soient au chou, au fromage ou à l'ail !!! c'est vrai que c'est vraiment un plat sans fin qui se marie à toutes les cuisinières (aussi bien en froid qu'en chaud d'ailleurs) !!!

    RépondreSupprimer