mercredi 1 septembre 2010

Caponata


Je suis aller faire mes courses et je me suis laisser tenter par une Aubergine. Mais le hic, c'est que je ne sais jamais quoi faire avec ça!! Mais avec la chaleur, je me suis dit que de manger quelque chose de frais pour le souper ne serai pas de refus. J'ai donc pensé à la caponata, un mélange de légumes rôtis qui s'adapte à pas mal de choses. Nous pouvons l'utiliser sur des pâtes, dans un sandwich, en entrée avec du pain etc etc etc...J'ai adapté un peu la recette de Josée Distasio. En fait, j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Ingrédients

1 aubergine coupée
2 branches de cèleris coupé en dés
1 oignon haché grossièrement
2 poivrons(1 jaune et 1 rouge) coupés en dés
Huile d'olive au besoin
1/4 de tasse de vinaigre de vin
1 c à soupe de sucre
6 tomates italiennes épépinées
flocons de piments fort ( j'en ai mis très peu)
sel et poivre
Câpres

Préchauffer le four à 400*F (200*)
Tapisser une plaque de cuisson avec du papier parchemin ou d'alluminium
Couper les légumes de grosseurs semblables et mélanger dans un bol. (sauf les câpres)
Mélanger le vinaigre de vin et le sucre dans un bol.
Verser le tout sur les légumes et ajouter l'huile d'olive ( quantité désiré) et bien mélangé.
Étendre sur une plaque et cuire au four durant 50 minutes en brassant le tout  fois
Laisser refroidir et enlever la peau des tomates.
Verser dans un bol et ajouter les câpres.

Servir tiède ou froide!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire