vendredi 3 septembre 2010

Gâteau aux carottes


J'ai eu la chance de gagner le livre Les secrets culinaires de Maman grâce au Blog des Gourmandises d'Isa! C'est un très beau livre qui contient de très bonnes recettes. Peut-être vais-je toute les essayées?? Un peu comme dans le film Julie et Julia ( que je n'ai pas vue encore!?!)Qui sais. Alors pour la recette #1 du livre, voici les ingrédients!!

Ingrédients
3 tasses de farine tout usage
2 c à thé de bicarbonate de soude
2 c à thé de poudre à pâte
2 c à thé de canelle
1 c à thé de sel
2 tasses de carottes râpées
2 tasses de sucre
4 oeufs
1 1/3 de tasse d'huile végétale
1 c à thé de vanille
1 tasse d'ananas broyés avec le jus

Glaçage au fromage
1 paquet de fromage à la crème de 8 oz ( 250 g)
2 1/2 tasses de sucre à glacer
1 c à thé de vanille
1/4 de tasse 35%

Préchauffer le four à 325*F ( 160*C)
Mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, le sel et la canelle. Réserver.
Saupoudrer un peu de farine sur les carottes et mélanger.
Battre les oeufs avec l'huile, la vanille et le sucre jusqu'à consistance légère.
Ajouter les ananas et bien mélanger le tout.
Incorporer les carottes et le mélange de farine.
Verser dans un moule à cheminée ou un moule 9X13 pouces, graissé et enfariné
Cuire au four environ 1 heure.
Refroidir et glacer.


Glaçage

Défaire le fromage avec la crème jusqu'à consistance lisse. Ajouter le sucre en poudre et la vanille. Bien mélanger le tout!

Désoler pour la qualité de la photo, mais le flash de mon kodak est capricieux!!

5 commentaires:

  1. Super ce gâteau aux carottes, il a l'air bien bon et il est très beau!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de voir le film ''Julie et Julia'' moi aussi. On me l'a recommandé. En tout cas, ton gâteau à l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  3. mmmmmmmmmmmmmmmm............che delizia!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que depuis que j'ai ce livre, j'ai fait au moins six ou sept recettes. Le goût et le résultat final sont toujours satisfaisants. Bonne dégustation de gâteau !

    RépondreSupprimer
  5. Ah! le gâteau aux carottes, quel délice!!

    RépondreSupprimer