mercredi 8 décembre 2010

Biscuits aux pépites de chocolat


Une recette tout simple, rapide et pas trop santé ( non mais ça en prend des fois.)

Ma grande voulait cuisiner des biscuits pour ses amis de la garderie.
J'ai donc pris cette recette dans le livre les Secrets culinaires de maman! que j'ai gagné il y a quelques temps sur le site des Gourmandises d'Isa

Ingrédients

3 tasses de farine tout usage
1 c à thé de bicarbonate de soudium
1 c. à thé de sel
1 1/3 tasse de margarine (ce que j'ai pris) ou graisse
1 tasse de sucre ( moi j'en ai mis 2/3 de tasse)
1 tasse de cassonade
2 c. à thé de vanille
2 oeufs
1 paquet de 12 oz (350 g) de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 375*F (190*C)

Mélanger la farine,le bicarbonate et le sel. Réserver

Défaire la margarine en crème avec le sucre, la cassonade et la vanille. Ajouter les oeufs un à la fois, et bien battre.
Ajouter la préparation de farine.
Bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat

Déposer à la cuillère ( 1 c.à soupe) sur une plaque de cuisson non graissée (ici, j'ai mis du papier parchemin.)

Cuire environ 15 minutes, selon la puissance de votre four !!

3 commentaires:

  1. Et bien, encore à la maison??

    Ces biscuits sont une vrai torture pour moi... j'aime tellement ça!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Mélanie! Toujours à la maison! Je passe date ce soir hihihi! C'est pas grave,je prend vraiment le temps pour rien faire ( sauf des biscuits) et j'adore ça hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime tellement les biscuits aux brisures de choco. Si je m'écoutais, j'en ferais chaque semaine... Quoi de mieux pour faire plaisir aux enfants????

    RépondreSupprimer