mardi 7 décembre 2010

Blinis

Ce soir, repas très léger chez moi!

Grippé (encore), enceinte jusqu'aux oreilles ( ma date de préemption est le 9 déc.) et pas le goût de passer du temps aux fourneaux!

J'avais du saumon fumée, des avocats et de la crème sûre...Que faire...pas le goût de sortir les bagels pour faire des traditionnels bagels aux saumon fumée

Alors j'ai pensé aux Blinis...des minis crêpes à la farine de sarrasin, rapide et délicieux! Vous pouvez les servir en entrées avec différentes garnitures, au petit-déjeuner avec de la confiture. Tout est possible avec ses jolies petites crêpes!!

Facile à faire avec les enfants et un délice pour eux, ça ce mange avec les doigts et c'est pas mal moins raide que des bagels!!!

Ingrédients 
Source : livre APÉRO de MARABOUT CHEF

75 grammes de farine de sarrasin
35 grammes de farine
1 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte
180 ml de babeurre ( ici j'ai mélanger 1 tasse de lait avec 1 c à soupe de jus de citron...J'ai laissé reposer 10 minutes et utilisé la quantité nécessaire à la recette)
30 grammes de beurre fondu

Tamisez les farines et la poudre à pâte dans un saladier.
Incorporer progressivement l'oeuf et le babeurre.
Ajouter le beurre
Bien mélanger!

Dans une poêle anti-adhésive, faire plusieurs petites crêpes (2 c à soupe par crêpe) Retourner à la mi cuisson ( quand il y a de petites bulles qui se formes)
Retirer de la poêle et laisser refroidir sur une grille!

Vous pouvez faire les blinis à l'avance(2 jours) et les mettre au frigo. Sortir pour qu'ils soient à la température de la pièce!

3 commentaires:

  1. C'est vrai que des fois, on a pas le goût (ni la forme) pour cuisiner. Quelle belle idée que ces blinis!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée ça! Et je suis certaine que ça se congèle très bien.

    RépondreSupprimer
  3. @Mélanie A. : Je crois que ça ce congèle. C'est comme des crêpes en fait!

    RépondreSupprimer