jeudi 2 décembre 2010

Chili végétarien et chips de tortillas

J'ai fais cette recette en début de semaine.
L'épicerie n'était pas fait , les enfants ainsi que moi étions malade et mon époux travaille de nuit...Donc quand il se lève, il quitte en moins d'une heure...Le souper doit être près!

En naviguant sur vos blogs, j'ai trouvé l'inspiration pour faire un Chili...

Ingrédients
huile d'olive
1 oignon moyen haché finement
2 gousses d'ail écrasée
2 cuillères a soupe de poudre de chili
1 c à soupe de cumin
1 navet coupé en petits dés
1 courgette coupés en dés
2 branches de céleris coupés en dés
1\2 tasse de mais congelé
2 boîtes de tomates en entières (790 ml)
1 boîte d'haricots noirs, rincer et égouter.
2 feuilles de laurier


Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon.
Quand il commence à ramollir, ajouter l'ail et les épices.
Faire revenir le tout et ajouter les tomates.
Prendre un pilon et les écraser grossièrement.
Ajouter les légumes et les feuilles de laurier.
Porter à ébullition et réduire le feu pour que le tout mijote tout doucement.
Laisser mijoter 1 heure ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.
Ajouter les haricots et réchauffer le tout.

Servir avec les chips de tortilla, du fromage râpé et de la crème sure ( si vous en avez bien sure)

Chips de tortillas de mais

Tortilla
huile végétale
cumin ou autre épice

Chauffer le four à 400*F
Couper les tortillas en triangles
Badigeonner d'huile des 2 côtés
Ajouter les épices au goût.
Faire cuire (surveiller souvent le dessous) en retournant souvent jusqu'à ce que ce soit bien croustillant.
Faire refroidir et servir avec le chili.

Je n'ai pas de photos...Mon kodak est bien ranger dans ma valise pour être sure de ne pas l'oublier lors de mon départ pour l'hopital!!!
 

1 commentaire: