lundi 31 janvier 2011

Je me gâte!

Aucune bouffe dans ce post...Mais...des choses en lien avec la bouffe...Thème oblige hahaha!!
Je me suis rendue compte que nous, les mamans, nous nous gâtons peu! On gâte tout le monde, on pense à eux tout le temps...Mais nous ?? Très peu! En tout cas, c'est mon cas à moi en fait!
Mais là, depuis début janvier, je suis une déchaîner dans le domaine! Je me suis acheter en 2 semaines 5 livres de recettes...Et j'en ai reçu 2 en cadeaux de Noël...
J'aime bien le concept du livre et les photos. Les recettes sont alléchantes, mais je n'ai pas eu la chance d'en cuisiner encore!!

Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce livre hihihi...En fait, je trouve Chuck mystérieux et intriguant!! De tout les livres que j'ai acheté, ce n'est pas mon favori, mais je ne le déteste pas non plus! J'aime bien les drinks par contre hahaha!

J'aime le pain et faire du pain...malheureusement, je manquais souvent ma recette! Mais là...je réussis à tout coup...Même mon homme m'a dit : Pourquoi avant tu manquais ton pain et pu là???Magie que je lui ai dit hahaha!
J'adore encourager les producteurs locaux et acheter local. Les recettes sont belles, facile et il est facile de trouver les ingrédients! Il y a pleins de trucs pour manger le plus Québécois possible!

J'ai tjrs voulu allez manger au SoupeSoup, mais jamais même après avoir habiter à Montréal, je n'y suis jamais aller...Mais maintenant grâce à ce livre, c'est comme si  le resto rentrait chez moi hihihi...Les recettes de soupes sont suberbes. Simple et rapide. Quoi de meilleur qu'une bonne soupe?? J'ai hâte à l'été pour essayer les soupes froides!!
Je m'attendais un peu plus de ce livre. Mais bon, je trouve quand même plaisir à le feuilleté et faire les recettes. J'aime le fait qu'il y ait des recettes d'été et d'hiver et que (pour la plupart des recettes) les ingrédients sont simples et faciles à ce procurer!
Ce livre est divisé en région administrative du Québec. Les bonnes adresses, les festivals et les producteurs et produits locaux sont présenté à chaque région. Les recettes sont belles, bonnes et simples. En plus, elle sont composer de moins de 10 ingrédients et elles sont vraiment facile à réaliser.


Je me suis aussi acheté une mandoline! En fait, ça fait longtemps que je remettais toujours à plus tard l'achat de cet accessoire, mais comme je devais faire du gratin dauphinois pour 11 personnes et bien je suis partie en vitesse m'en acheter une...
J'en ai choisi une de la marque OXO. Elle n'était pas trop cher et elle fonctionne très bien. Elle peut faire des julienne, des petits et des gros cubes, des tranche avec des ondulations.
Il y a aussi différentes épaisseurs de coupes. Vraiment super...Fini de perdre mon temps!!
Voilà mes achats...Pas pire hein?

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon de se gâter à l'occasion et des bouquins de cuisine, c'est super pour ça! Ce sont des super livres!

    RépondreSupprimer
  2. Oh!!! tu es comme moi.... j'adore les livres de recettes!!...
    J'ai celui du cuisinier rebelle, tout ce que j'ai essayé dedans était super! et j,es ai esssayé plusieurs!!
    J'ai aussi celui du garde-manger.... il est beau!! et les recettes sont super aussi... mon préféré!

    J'ai reçu le livre Soupe-soup en cadeau, et testé la soupe à l'oignon... un désastre..... ça goutait l'eau effectivement..... la pire soupe a l'oignon que j'ai mangée de ma vie...... yark.......hahahaha.... mais j'ai fait le pain aux asperges et fromage et miel au thym.... simple, mais très bon.... bref pour les soupes je ne sais pas encore si je vais me risquer à nouveau avec ce livre......

    Bonne soirée!! et bravo pour tes achats!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de te gâter! Tu le mérites amplement! J'aime particulièrement le livre SoupeSoup que j'aimerais bien me procurer!

    RépondreSupprimer
  4. Wow 5 livres à la fois... vraiment je devrais me gâter plus souvent moi aussi...

    RépondreSupprimer