lundi 28 février 2011

Mousse fromage blanc et chocolat

En prime, la main sale de mon petit bonhomme!!

Maudine de recette...
J'Ai dû m'y reprendre à 2 fois...En plus, il me manquait du cacao...et j'ai mis des pépites de chocolat.
Donc 1er gaffe...je fais comme écris dans la recette...et le chocolat fait plein de petits mottons...POUBELLE!
2 ieme essai...Je fais fondre le chocolat seul. J'ajoute GRADUELLEMENT le sucre, en brassant toujours...et quand viens le temps de mettre la vanille, madame-qui-se-croit-comme-une-chef, en verse pas mal plus que prévue. Le motton tente de revenir...je rajoute mon fromage, frigo...
Et Voilà!

Ingrédients

3 oz(90 g) de chocolat mi-sucré pour cuisson Baker...(moi pépites de chocolats mi-sucré...est-ce là que ça mal commencé?)
1/4 de tasse(60 ml) de sucre
2 c.à soupe(30 ml) de cacao 
1 cà thé (5ml) de vanille (p-e 3 cuillère a soupe pour moi hahahaha)
375 g(13 oz) de fromage frais non-salé (QUARK)

Dans un grand bol de métal (cul-de-poule), mettre le chocolat, le sucre, le cacao et la vanille.
Placer le bol sur une casserole contenant un peu d'eau(bain marie) et porter à ébullition.
Remuer régulièrement pour faire fondre le chocolat et lui permettre de bien ce mélanger aux ingrédients. (voir mon intro pour voir ce que j'ai fais...Ici c'est le copier/coller su livre hihihihi)  

Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le fromage et brasser jusqu'à ce que tout soit bien incorporer.

Mettre dans des coupes et placer au frigo jusqu'à refroidissement complet!

**Peut ce garder 4 jours au frigo et ça donne 6 portions. **

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces mousses au fromage blanc. J'aime la texture de ce dernier, alors ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. @Kim...Un vrai délice, et pas mal plus santé que les pudding en poudre !

    RépondreSupprimer