lundi 23 mai 2011

Poutine aux homard


Depuis que j'ai le livre du Garde-Manger de Chuck Huges, je bave sur cette recette!!
J'ai enfin fini par la réaliser et je dois dire que je ne regrette pas du tout...
Si vous avez la chance de la faire, faite là. Le procédé est un peu long à cause de la réalisation de fond de homard alors préparer vous d'avance hihihi!! Je ne vous donne pas la préparation des frites...seulement la sauce hahaha. Je me sens paresseuse!

Ingrédients

2 homards de  675g chacun
4 tasses de fond de homard
2 c. à soupe de beurre
1 livre de fromage en grain
frites maisons ou du commerce ou congelées

Décortiquer les homards. Réserver au froid
Faire réduire le fond de homard de moitié jusqu'à ce qu'il épaississe et nappe le dos d'une cuillère. Incorporer le beurre en fouettant. Rectifier l'assaisonnement et réserver au chaud.
Faire les frites selon le mode choisi.
Monter les bols en mettant les frites, du homard, du fromage et napper le tout de la délicieuse sauce!!!

4 commentaires:

  1. Trop bon cette poutine. J'en ai déjà mangé au resto du Chuck... Ce fond de homard est trop bon. J'en ai fait il y a quelques semaines pour une autre recette!

    RépondreSupprimer
  2. @KIm: Avec quelle recette tu as servi ce fond???
    Je rêve d'aller à son resto...J'espère que mon homme lira ce commentaire hahaha!

    RépondreSupprimer
  3. Il a fait cette recette, entre autre, à Iron chef America. Il a qand même gagné contre Bobby Flay

    RépondreSupprimer
  4. @Amélie : Je n'ai pas vue l'émission, mais je ne doute pas que cette recette ait gagnée...C'est tellement bin et différent queca faut vraiment la peine de l'essayer!!

    RépondreSupprimer