lundi 9 janvier 2012

Rôti d'orignal à la bière


Mon homme est aller à la chasse et un des chasseurs de son groupe a tuer un bel orignal!
Pour le Jour de l'an, j'ai cuisiné le rôti!
Mon homme a trouver cette recette sur le site 'Le coin de recettes de Jos'
J'ai modifié un tout petit peu la marche à suivre!!

Vraiment un délice. La viande était très tendre et ce coupait à la fourchette.
J'ai servi le tout avec une poêler de champignons et un gratin dauphinois

Ingrédients

3 c. à soupe d'huile
1 rôti d'orignal d'environ 1½ à 2 lbs (900 g)
1 sachet de soupe à l'oignon
170 ml de bière (environ ½ bière)
150 ml de jus de légumes (V-8) ou de tomates
1/2 tasse d'eau

Préchauffer le four à 325°F.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf l'huile et l'orignal.
Dans une casserole allant au four (creuset pour moi),faire chauffer l'huile et faire dorer l'orignal de tout les côtés.
Verser le mélange de soupe à l'oignon sur la viande.
Couvrir et cuire au four à 325°F pendant environ 3h00.


1 commentaire:

  1. Ah! titi que j,aime la viande de bois! Mais mon Homme ne chasse pas! Peut-être dans quelques années! En attendant, on en reçoit quelques fois de nos amis!

    RépondreSupprimer