lundi 9 janvier 2012

Crème d'oignon au cheddar vieilli






Sans contredit une de mes soupes favorites!!
Je croyais avoir déjà publier la recette, pour le nombre de fois que je l'ai cuisiner...
Et bien la voici enfin!!!

Ingrédients

2 gros oignon rouge émincés (environ 4 tasses)
1/4 de tasse de beurre
1 c. à soupe de sucre
1/4 de tasse de vin blanc
4 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème 15% à cuisson
1 tasse de cheddar vieilli râpé ( en garder un peu pour faire des copeaux!!)
Sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une grande casserole
Ajouter les oignons et laisser colorer en remuant environ 5 minutes. Attention pour pas que ça brule!
Incorporer le sucre et laisser caraméliser quelque minutes
Déglacer  avec le vin blanc et cuire 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter à feu moyen environ 30 minutes.
Passer la préparation au mélanger jusqu'à consistance onctueuse.
Remettre sur le feu.
Incorporer la crème et le fromage.
Chauffer à feu doux en brassant bien.
Saler et poivrer au goût.
Servir avec des croûton de pain et décorer de copeaux de fromages.


2 commentaires:

  1. Hummmmm! Moi qui aime la soupe à l'oignon ET le fromage! Cette crème me fait saliver!

    RépondreSupprimer
  2. Ah yumm, c'est clair qu'avec ces ingrédients là, on ne se trompe pas hihi :P J'adoorreee la soupe à l'oignon alors une crème? Oui je le veux :P

    RépondreSupprimer