dimanche 8 janvier 2012

Sauce Wasabi

Voici la sauce avec laquelle j'ai servi mon gravlax de saumon.
Je trouve qu'elle goûte comme la sauce Wafu.

Ingrédients (donne 1 tasse 1/2 )


1 jaune d'oeuf
2 c. à thé de vinaigre de riz
2 c. à soupe de jus de citron
1 morceau de 2,5 cm de gingembre, râpé
1 c. à soupe de wasabi préparé
1 c. à soupe de sauce soya ou tamari
1 tasse d'huile de canola (ou pépin de raisin)
Sel


J'ai fais la recette dans un robot culinaire

Mettre tout les ingrédients dans le bol du robot, sauf l'huile et le sel
Pulser pour que tout les ingrédients soient bien homogène.
Actionner le robot et ajouter l'huile en un long filet continu. Ne pas arrêter le robot!!
Goûter, saler si nécessaire.


Josée (nous somme rendu intime...) nous donne des idée d'accompagnement pour cette sauce...


Tomates
Asperges
Concombre
Oeufs durs
Pince ou morceaux de homard
Crevettes


Moi je rajoute:


Sushi
Rouleaux de printemps
Salade de légumes râpés

ETC ETC ETC...

2 commentaires:

  1. Mioume, cette sauce devait être délicieuse avec le gravlax!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec pleins de chose aussi. Je l'ai manger avec du thon au sésame et c'était pas mal délicieux!

      Supprimer