mercredi 25 janvier 2012

Thon au sésame


Je n'avais jamais cuisiner du thon pas en cane
Il était en spécial cette semaine, alors je me suis dit: Pourquoi pas...
Mon homme et moi adorons le thon ainsi que ma Miss Aurélie.
Cette recette est bonne, vraiment bonne et archi simple.
Ma fille a tout mangé.
Les gars ben...y'ont manger des tranches de jambon hihihi
J'ai servi le tout avec la délicieuse sauce Wasabi de mon 'amie' Josée Di Stasio
J'en ai remanger ce midi...C'est aussi bon froid que chaud...

Ingrédients

800g de thon rouge sans la peau
2/3 tasse de sauce tamari
1/3 de tasse de sauce teriyaki
1 morceau d'environ 2,5 cm de gingembre frais râpé
1 tasse de graines de sésame
2 c. à table d'huile de sésame

Couper le thon en cube
Mélanger les sauces tamari et teriyaki. Ajouter le gingembre et bien mélanger.
Mettre les cubes de thon a mariner au moins 30 minutes.
Retirer les cubes de la marinade et les rouler dans les graines de sésames afin de bien recouvrir toutes les faces
Dans un poêlons, chauffer l'huile de sésame à haute intensité et y mettre les cube.
Cuire un peu de chaque côté (30 seconde)
***Ne pas trop cuire, le thon doit rester rouge***

Servir avec la sauce Wasabi

J'ai accompagné le tout d'asperges rôtis au four.

2 commentaires:

  1. J'en achète jamais de thon! C'est toujours trop cher pour la gratte-cenne que je suis! Mais je pourrais bien me laisser tenter par ta belle recette... au moins une fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Libellule...
      Pour la gratte cenne en toi, le thon était en spéciale au Métro. La darne coutait environ 4.00$.
      Ici j'en ai acheter 3 et ça ma couter p-e 14$...
      Alors aux prochains spéciaux, gâte toi hahahhaha!!!

      Supprimer