lundi 9 août 2010

Aubergines grillées


Je suis aller au kiosque de fruits et légumes avec ma fille et elle voulait que j'achète une aubergine...Elle voulait en avoir une pareil comme dans son livre. Mais comme dans la plupart des familles du Québec, nous cuisinons très rarement ce légume qui est très bon une fois bien apprêter!

J'avais des restants de tomates broyés au frigo. J'ai donc penser à en faire une sauce pour manger avec ce légume. Voici donc ma recette que j'ai servi avec une brochette de tofu.

Ingrédients

1 Aubergine
Gros sel
Huile d'olive
Basilic séché ( quantité désiré)
fromages boconcinis coupés en tranches
Tomates broyés
1 gousse d'ail
basilic séché
 
Couper l'aubergine en tranches de 1 cm. Dans un plat en pirex, mettre les tranches et ajouter le gros sel. En mettre assez pour bien enrober les tranches. Laisser dégorger 30 minutes- 1 heure. Par la suite bien rincer sous l'eau froide afin d'enlever le sel. Bien assécher avec des essuies-tout.

Chauffer le BBQ

Mélanger l'huile d'olive avec le basilic séché. Badigeonner les tranches et les faire cuire a feu doux sur le BBQ. Cuire environ 10 minutes, tout dépend de la chaleur du feu. Retourner souvent. Quand les tranches sont cuites, ajouter les tranches de fromages et faire fondre. ( fermer le couvercle pour que ça fonde)

Sauce tomate

 À feu doux, faire revenir la gousse d'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates broyés et le basilic et amener à ébullition. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Servir les aubergines avec la sauce.

1 commentaire:

  1. Moi, j'aime bien l'aubergine et le fromage bocconcini alors, je suis certaine que ta recette était succulente. En plus, cuit sur le barbecue, ça doit être super!

    RépondreSupprimer