lundi 9 août 2010

Brochettes au Tofu

Le tofu qui cuit!

J'ai essayé une marinade nouvelle pour faire mariner mes cubes de Tofu. Sauf que je n'ai pas fait mariner assez longtemps ( seulement 1 heure) alors je trouvais que ça ne goûtait pas vraiment! Mais bon, peut-être que si je les fait marinées 8-12 heures que le goût serait meilleur!

Ingrédients

1 c à soupe de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé d'herbes salées du bas-du-fleuve
1 c à soupe de vinaigre balsamique blanc ( la belle excuse dans mon cas!!)
1/2 tasse d'huile d'olive prise dans le pot de tomates séchées à l'huile d'olive.
1 petit trait de harissa

350 g de tofu extra-ferme coupé en cubes

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.
Ajouter les cube de tofu et bien les enrobés.
Faire mariner 8-12 heures.
Faire des brochettes

Faire chauffer le BBQ et mettre les brochettes sur le grill. Faire cuire a feu moyen. Retourner souvent pour ne pas que ça brûle. Badigeonner avec la marinade.

Quand c'est cuit, servir avec du riz et des légumes grillés ( comme mes aubergines...)

Le résultat final!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire