lundi 30 août 2010

Potage aux poireaux


Une petite recette simple, qui prends une dizaine de minutes ( Bien quoi, il faut laver les fameux poireaux!!) sans la cuisson. En plus, pas besoin de rien couper égal, parce que le mélangeur va tout nous mettre ça lisse lisse lisse!!

Ingrédients ( je n'ai pas mis de quantité, car tout dépend de ce que nous avons!!)


Beurre
Poireaux ( j'en ai mis 6)
Oignon
Bouillon de poulet
Une grosse pomme de terre
Herbes salée du Bas-du-fleuve
Feuille de laurier

Faire revenir le beurre dans un poêlons.
Ajouter les poireaux et les oignons.
Faire suer le tout et ajouter la pomme de terre ainsi que le bouillon de poulet.
Mettre le reste des ingrédients et porter à ébullition.
Cuire à feu doux, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Laisser tiédir ou refroidir ( parce que si c'est bouillant, attention aux accidents) et passer dans le mélangeur jusqu'à ce que tout soit bien lisse!
Assaisonner au goût. Vous pouvez ajouter de la crème si ça vous chante.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Caroline, il a l'air bien bon ce potage. Je te pique la recette au passage. Ciao! Tomates cerises et Basilic.

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Je viens juste d'en faire moi aussi! Faut bien profiter de nos beaux légumes du Québec!

    RépondreSupprimer