vendredi 10 septembre 2010

Croustillants aux cerises


 Voici une deuxième recette que j'ai pris dans mon livre Les secrets culinaire de maman. Disons que c'est réellement simple et qu'il fallait y penser!! Et très délicieux...J'en mange présentement un morceau! Mmmm

Ingrédients

1 tasse de gruau
1/2 tasse d'Amandes effilées
1/2 tasse de farine
1 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre fondu
1 boite(540 ml) de cerises à tarte
1/2 c. à thé d'essence d'amandes ( pas mis...je n'en ai pas hahha)

Préchauffer le four à 375F (190C)
Mélanger le gruau, les amandes, le sucre et la farine
Ajouter le beurre fondu en mélangeant avec un fourchette jusqu'à le mélange soit granuleux. Réserver
Déposer les cerises dans un bol et mélanger avec les cerises
Étendre la moitié du mélange du gruau dans un moule carré de 8 pouces(20 cm) et bien presser le tout
Déposer les cerises et ajouter le reste du mélange de gruau.
Cuire 40 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien dorée.

3 commentaires:

  1. Miam Miam... j'en mangerais bien un morceau là maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent les plats les plus simples qui sont les plus savoureux ;) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir ton blog avec joie...il est superbe!!!
    Et que dire que ta recette, elle semble vraiment très bonne!!
    Merci et au plaisir!

    RépondreSupprimer