mardi 14 septembre 2010

Escargots en pochette

Samedi soir, les enfants étaient absents pour le souper...J'ai donc pensé cuisiner les escargots, une boîte que j'avais depuis un petit bout dans mon placard.
Cette recette est vraiment délicieuse et je me suis basé sur un plat que j'ai déjà dégusté au restaurant Les Derniers Humains à Montréal.
Voici donc mon petit repas...Désolé, pas de photo, mon appareil me fait des misères...
Ha oui, les quantités ne sont pas précises...C'est au goût!!

Ingrédients

2 échalotes française hachées finement
Beurre
1 boite d'escargot rincée à l'eau froide et coupés en petits morceaux
1 demi paquet d'épinards congelés, décongelés égoutter et hacher
4 champignons hachés
2 grosses cuillères à soupe de Boursin cuisine aux fines herbes
Feuilles de pâte filo ( 6) ou feuilleté

Préchauffer le four à 450F
Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elle soient ramollies et translucides.
Ajouter les champignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
Rajouter le reste des ingrédients et faire cuire pour que la préparation soit bien chaude.
Entre temps, badigeonner chaque feuilles de beurre fondu et les mettre une par dessus les autres.
Couper les feuille en 2.
Ajouter la garniture, sur chacune des feuilles.
Replier pour en faire une pochette
Sceller les côtés avec le beurre et mettre au four jusqu'à ce que le tout soit cuit.

5 commentaires:

  1. Hihi! Moi aussi je mange des escargots quand Homme et poulette ne sont pas là... ou quand on mange des plats individuels! Je te pique ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai l'eau à la bouche!! Que des ingrédients que j'aime, ça peut pas faire autrement qu'être délicieux...

    RépondreSupprimer
  3. Absolument dans mes goûts. Merci pour ce partage et je découvre ton blogue grâce à ton comm sur le fb de Banlieusardises.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé avec mes ingrédients du garde-manger: pas de philo alors petits craquelins Silijans donc pas de four. Escargots gardez au chaud...le reste pareil...bon la présentation n'était pas à se tirer dans les murs mais au goût, avec le croquant mmmmm... Merci pour l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton petit mot!! Je suis contente de t'avoir inspiré!!

    RépondreSupprimer