mercredi 3 novembre 2010

Potage aux épinards ( ou soupe de ShreK)

La qualité n'est pas super..Une soupe verte dans un bol vert!?!?
Et oui, ma fille appelle cette soupe la soupe de Shrek...Surtout qu'après l'avoir dévorer, son petit frère ressemblait à ce drôle de personnage!

Ingrédients

Un oignon haché grossièrement
huile d'olive
Bébé Épinards ( ici j'ai mis la moitiée de la boîte de salade)
1 pomme de terre coupée en cube
1 gousse d'ail coupé en 2
Une branche de romarin frais
Bouillon de poulet ( selon la quantité d'épinards...Ne pas trop en mettre)
1/2 tasse de fromage râpé TEX-MEX (marque Nos Compliments)

Dans un chaudron, faire revenir les oignons dans l'huile. Quand ils ont ramollis, ajouter l'ail, la pomme de terre et les épinards.Mélanger le tout et laisser suer 2-3 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et la branche de romarin.
Faire cuire jusqu'à ce que les oignons et les pommes de terre soient tendre.
Laisser reposer un peu avant de  mettre dans le robot culinaire.
**Mettre plus de solide que de liquide. AJouter le liquide au besoin pour éclaircir la soupe. **

Je rajoute le fromage et je brasse le tout jusqu'à ce que ce soit homogène.

Voici mon ti homme...qui mange avec sa fouchette...

1 commentaire:

  1. Hihi! Ils ont de l'imagination nos beaux enfants! Ici, ça tripe fort ''princesse'', alors ce serait plus une soupe Fiona!

    RépondreSupprimer