samedi 16 avril 2011

Potage Soleil

Il y a un petit bout que je n'ai pas écrit des recettes...
Vous remarquerez aussi que ce billet n'a pas de photos...Mais mon homme à travaillé 40 soirées/nuits(12 heures en fait) en ligne avec 4 jours de congé réparti ici et là!!!
Je devais donc m'occuper de mes 3 petits amours et de tout seule. Alors je n'ai as trop cuisiner et encore moins photographier ce que je faisais!
Alors, je vous laisse deviner de quoi cette recette avait l'air hihihihi!

Ingrédients

4 carottes de grosseur moyenne coupées en morceaux
2 panais de grosseur moyen en morceaux
1 orange épluchée et coupée en suprêmes (membrane enlevée)
3 gousses d'ail coupé en 2
Gingembre frais ( 1 cm) épluchée  et couper en morceaux
Huile d'olive
Eau en quantité suffisante
Jus orange

Faire revenir l'ail dans l'huile.
Ajouter les légumes, les oranges et l'ail et bien brasser le tout.
Faire cuire jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir.
Ajouter un petit peu d'eau pour déglacer.
Porter à ébullition.
Quand sa bout, rajouter assez d'Eau pour tout juste couvrir les ingrédients.
Faire cuire jusqu'à ce les légumes soient tendres.
Ajouter dans le mélangeur.
Mélanger le tout et ajouter du jus d'orange si la soupe est trop épaisse.

3 commentaires:

  1. Oh pauvre ton homme!! Pas grave pour la photo! On aime quand même, cette soupe a l'air délicieuse! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Je peux facilement visualiser un bol et ça me fait saliver. Je comprend ta situation. Mon homme travaille 7 jours 24/24 sur les ambulances et est ensuite off 7 jours. La semaine pendant laquelle je suis seule avec les ptits cocos, ça roule. Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Annie...Je sympathise avec toi...mon homme est aussi pompier volontaire et intervenant DEA...Alors ça peut sonner à tout moment hahahaha! Mais nous les aimons quand même!
    La soupe est vraiment orangé...Parfaite pour les journées plus difficiles hihihi!

    RépondreSupprimer