mercredi 20 avril 2011

Trio de brochettes


Il fait VRAIMENT pas beau...
Je suis tanner de la maudine de neige qui nous tombe dessus...
Pis à soir, j'avais le goût de brochettes...
Alors c'est ce que j'ai cuisiné...mais pas sur le BBQ...Dommage...

Brochettes de Tofu

1 paquet de Tofu ferme (450 g)
1/3 de tasse de Sauce Terriyaki
2 c à soupe de sauce soya
1 c à soupe d'huile de sésame
1 c à soupe de vinaigre de riz
2 gousses d'ail écrasées
un peu de 5 épices chinoise

Coupé le tofu en gros cubes.
Mettre avec tout les autres ingrédients et faire mariné le temps voulu (ici 1 heure)
Embrocher et cuire sur le BBQ (ici grill cuisinart!)

Brochettes de crevettes et cari **Source: site web de Ricardo

2 c. à soupe de beurre d'arachide
1 c. à soupe de miel ( moi j'ai mis du sirop d'Érable...j'avais plus de meil!!)
1 c. à soupe de sauce au poisson ( j'en ai pas mis...)
1 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à thé de poudre de cari
1/2 c à thé de curcuma moulu

3/4 de livre de crevettes décortiquées
1 courgette tranché en demi-rondelle de 1 cm d'épaisseur

Mettre tout les ingrédients de la marinade dans un bol et mélanger.
Ajouter les crevettes et les courgettes et bien enrober.
Faire mariner 2 heures ou plus.
Enfiler sur les brochettes et cuire sous le grill ou sur le BBQ (ici grill panini cuisinart)

***J'ai fais des brochettes de crevettes et des brochettes de courgettes car ça cuisait mal!!***

Servir avec salade, riz ou légumes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire