lundi 8 août 2011

Sauce blanche pour les pâtes et son assemblage!

Quand on n'a plus grand chose dans le frigo et les armoires, la sauce béchamel dépanne bien... Vraiment très simple comme recette de base...
C'est la même quantité de chaque ingrédients...
Soit Beurre-Farine-Lait

Alors voici un exemple...
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
2 tasse de lait (ici 1/2 tasse de bouillon de poulet+ 1 1/2 tasse de lait)

La méthode:
Faire fondre le beurre a feu moyen.
Ajouter la farine et mélanger le tout au beurre pour faire une espèce de pâte.
GRADUELLEMENT  et en brassant constamment avec le fouet ajouter le lait.
Brasser jusqu'à ce que le tout commence à bouillir.
Faire bouillir jusqu'a consistance désirée.

Voilà pour la sauce!

Maintenant, ce que nous mettons dedans...
Encore là, ce qu'il y a au frigo!
J'avais des petits pois du jardin, des courgettes et du bacon!

Alors j'ai coupé mon bacon en petits lardons que j'ai fait revenir dans une poêle. Quand le tout fût bien croustillant, j'ai égoutté le tout et mis le bacon de côté
J'ai coupé mes courgettes et écosser mes pois. Couper 2-3 gousses d'ail et j'ai faire revenir dans la même poêle, à feu moyen. J'ai ajouter un petit peu de Bovril (pour le goût hahaha) et j'ai fais cuire jusqu'à ce que le tout ai commencé à ramollir.

J'ai ajouté le tout à ma sauce et j'ai bien mélanger.

PS: Dommage, je n'ai pas eu le temps de poser le tout...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire