mardi 20 septembre 2011

Soupe aux tomates et ail

Dans mon jardin, j'ai semé plusieurs variétés de tomates. Des petites, des grosses, des rouges, des jaunes, des vertes, des violacés...Je suis vraiment 'addict'
Après leur avoir donner de l'amour tout l'été, c'est à leur tour de me donner le plaisir de cuisiner.
J'ai donc fait une petite soupe aux tomates toute simple. Nous sommes loin de la 'cane' de soupe Campbell...

Je n'ai pas de photos...Vraiment désolée....

Ingrédients

7 belles tomates mûre
une tête d'ail
Huile d'olive (ou de canola ou végétale)
Sel

Préchauffer le four a 425*F
Mettre du papier parchemin sur une plaque de cuisson

Couper le haut de la tête d'ail et la huiler.
Envelopper dans du papier d'aluminium.
Mettre au four environ 1 heure

Laver, enlever le pédoncule et couper les tomates en 2.
Les mélanger avec de l'huile d'olive dans un bol.
Déposer les jolies tomates sur la plaque (mettre la partie coupée sur le papier)
Mettre dans le four avec la tête d'ail et cuire jusqu'à ce que la pelure s'enlève facilement.

Quand tout es bien cuit, mettre les tomates (sans la pelures) dans le mélangeur. Ajouter la purée de la tête d'ail et bien mélanger le tout.
Si c'est un peu épais, ajouter un petit peu d'eau.

Servir avec un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire